CRÉATURES

UNE ÉCHAPPATOIRE AU SOMMET DES GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN

Créer un lieu de vie incontournable pour la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann : voici le défi relevé par Moma Group qui y dévoile, à la mi-juin, un restaurant éphèmère et entièrement végétarien en compagnie du jeune chef Julien Sebbag.

UNE CUISINE 100% VÉGÉTARIENNE

Dans un premier temps et tout naturellement, CRÉATURES voit donc le jour autour d’une démarche éthique. Mais le point le plus important de cette démarche éthique, c’est de consommer local et de saison, car manger une tomate qui a parcouru 2000km n’a aucun intérêt. La cuisine de Créatures a pour vocation d’être gourmande, saine pour la santé, mais aussi pour l’environnement. « Ce n’est pas une démarche éthique en soi, c’est la mission de ma vie. La raison pour laquelle je fais ce métier. Je ne suis pas contre consommer occasionnellement de la viande ou du poisson, bien au contraire, mais tant que le cycle de la vie et de la nature sont respectés. » Julien Sebbag

Sa cuisine, c’est lui : une personnalité déjantée et festive, un mélange entre des origines méditerranéennes et une jeunesse de rockeur-pirate passée entre Tel-Aviv et Paris. C’est après l’énorme succès qu’a rencontré son projet de chef à domicile que Julien Sebbag a eu l’envie de recevoir « chez lui », dans son univers, où cuisine et Rock’n’Roll font bon ménage. Sous l’impulsion de Moma Group, il créé le restaurant à succès « Chez Oim » à l’étage du Bus Palladium, tous les mardis soirs.

UN BAR MIXOLOGIE AUTOUR DU POTAGER

Le bar open-space face au Tout-Paris accueille les visiteurs parisiens et du monde en continu, du matin au soir. Voué à devenir le spot éphèmère le plus convoité de la capitale aux beaux jours, il se décline en un espace hors du commun qui permettra de commencer, de poursuivre ou d’accompagner l’expérience culinaire.Le barman-mixologue proposera ses cocktails, ses eaux aromatisées et ses jus de fruits en fonction des récoltes du potager. Une manière originale de faire la part belle à tous les végétaux présents au cœur de ce potager urbain, en adéquation avec la carte végétarienne de Julien Sebbag.

UNE PARENTHÈSE VÉGÉTALE SUR LES TOITS DE PARIS

La terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann se transforme en Oasis chaleureuse et éphémère, de mi-juin à mi-octobre. Dans une ambiance rétro, les notes jaunes et orangées dominent à la manière d’un coucher de soleil californien, de jolis objets, livres et vinyles s’accumulent comme dans un cabinet de curiosité, au sommet de l’un des plus beaux spots de Paris. Créatures, c’est avant tout un lieu de vie déstabilisant et à part, sur la terrasse de l’un des magasins le plus iconique du monde. Ce sont les jeunes architectes d’Uchronia qui ont décoré et designé le lieu. L’idée derrière le projet Créatures : créer un «joyeux bordel» avec des matériaux recyclés (canisse, tôles d’acier galvanisé, toile de jute), comme un refuge, un écrin exceptionnel.

MOMA GROUP
5 rue Beaujon, 75008 Paris