Gastón Acurio, chef de file péruvien

Qui ? Grand chef sans frontière, Ambassadeur de la cuisine péruvienne
Signe distinctif ? L’artisan DU ceviche.
Où ? Des restaurants à Lima, Miami, Buenos Aires, Madrid, Bogota… désormais au Manko Paris.

De Madrid à Paris, berceaux de sa jeunesse, de ses études et de la rencontre de sa femme Astrid (il a appris les arts culinaires dans les cuisines de l’école parisienne Le Cordon Bleu), il fonde en 1994 un an après son retour à Lima, son premier restaurant Astrid & Gastón. C’est sur une base de plats français classiques qu’il expérimente, avec des ingrédients et des recettes péruviennes, qu’ils vont créer une tendance.
Les années passent et de nouveaux horizons s’ouvrent. Gastón s’installe notamment au Chili, en Colombie, au Mexique et en Espagne. L’obtention de distinctions comme la présence d’Astrid & Gastón dans le top 20 du célèbre « The World’s 50 Best Restaurants » pendant trois années successives et son excellent classement pour Astrid & Gastón et La Mar respectivement dans le Latin America’s 50 Best Restaurants pendant trois années consécutives, consacrent Gastón Acurio comme un très grand chef, présent aujourd’hui dans 11 pays du monde avec 45 restaurants.
Parmi les nombreuses gratifications qui jalonnent sa carrière fulgurante ; retenons également le Prix Mondial de Gastronomie en Suède, en 2013, dédié à son travail pour la diffusion et promotion de la gastronomie équitable, chère à son cœur.
Actuellement, Gastón Acurio partage son temps entre ses restaurants, la création de nouvelles marques et ses nouveaux projets comme Manko Paris ainsi que ses voyages pour faire découvrir la gastronomie péruvienne.

www.manko-paris.com
www.astridygaston.com