LA FONTAINE GAILLON

UN VENT NOUVEAU POUR L’INSTITUTION PARISIENNE

Un pied dans sa Haute-Savoie, l’autre à Paris : le grand chef Marc Veyrat s’installe dans l’iconique Fontaine Gaillon, et promet de faire parler de lui, à son habitude. Une carte iodée pour l’occasion, faisant la part belle aux poissons de lacs, une belle sélection de vins, un nouveau décor au ic parisien sans oublier les petits salons privés et une généreuse terrasse – l’une des plus agréables de Paris – composent le nouveau visage de la Fontaine Gaillon, une « nouvelle » adresse pensée avant tout dans la continuité d’une institution de quartier.

MARC VEYRAT, LA SIGNATURE D’UN GRAND CHEF

Connu tout autant pour son talent que pour son franc-parler, Marc Veyrat reprend les rênes de ce restaurant d’habitués. Le chef au chapeau signe ici sa deuxième adresse parisienne loin des alpages de Manigod, toujours en partenariat avec Moma Group. Après l’ouverture du RURAL by Marc Veyrat au Palais des Congrès en avril 2017, Marc Veyrat surprend avec ce nouveau challenge en proposant une cuisine audacieuse.

LE RESTAURANT

Signé par le designer autodidacte Axel Huynh – à qui l’on doit notamment la décoration de l’Hôtel Mona Bismarck – La Fontaine Gaillon s’embellit et s’offre une nouvelle vie. Avec l’ambition de ressusciter l’atmosphère authentique des lieux qui faisait autrefois son arme, les intérieurs se construisent autour de matériaux nobles qui remettent au goût du jour l’excellence et l’artisanat à la française. Les boiseries naturelles font écho aux doux velours des banquettes, et le lieu s’ancre autour du trident de Neptune – symbole fort de la statue du jeune triton qui surmonte la place de La Fontaine Gaillon.

À LA CARTE

Pour la Fontaine Gaillon, le chef Marc Veyrat signe une carte qui met à l’honneur les poissons de lac, relevés de sauces légères, de parfums des bois du chef comme de touches exotiques et s’accompagnent d’une belle sélection de vins – clin d’oeil à l’ancien propriétaire des lieux. Au menu, une jolie sélection de crus – carpaccio de langoustines et huîtres de l’écailler – et de recettes signatures comme la cassolette d’écrevisses ou la bouillabaisse de poissons de lacs. Le let de bœuf Rossini ou l’agneau au thym feront la part belle à la tradition côté viandes.

MOMA GROUP
5 rue Beaujon, 75008 Paris