LA GARE

LES VOYAGES DE GASTON ACURIO

L’histoire de La Gare résonne comme un lieu de rencontres et de départs : voilà ce qui a naturellement dessiné son nouveau visage autour du voyage, en compagnie du grand chef péruvien Gaston Acurio ! Au coeur du 16ème arrondissement, cette ancienne gare reconvertie en restaurant dans les années 1990 est devenue au fil des années l’adresse incontournable du quartier de la Muette.

EN CUISINE, GASTON ACURIO

Pour ce deuxième projet parisien, toujours sous l’impulsion de Moma Group, le chef « sans frontières » Gastón Acurio privilégie une carte aux saveurs du monde qui retranscrit sa passion des voyages. Une cuisine populaire avec « des plats pensés pour célébrer une fête chaque jour, retranscrire ce que la cuisine fait de meilleur, en quelque sorte les sentiments de l’humanité », Gastón Acurio.

Ses cuisines de rue et ses tables familiales : voici l’inspiration du chef Gastón Acurio qui prend vie à La Gare, à travers des « ateliers » et des univers distincts. Dans l’assiette, on retrouve des saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes où se déclinent sushis, dim-sum, tapas, crispy tacos … des plats aussi bien fidèles à leurs origines que revisités façon Gastón. Des saveurs inédites à partager, en se laissant guider par des équipes enthousiastes à l’idée de vous faire voyager.

UN DÉCOR SIGNÉ LAURA GONZALEZ

Laura Gonzalez créé un décor totalement nouveau en privilégiant un imaginaire d’inspirations méditerranéennes et latines, en accord avec la cuisine du lieu. Elle y signe la décoration d’intérieur ainsi que ses propres pièces de mobilier et de luminaires. En parallèles de ses créations, la décoratrice s’est entourée d’artistes et d’artisans qu’elle a guidés dans leurs travaux : tissus dessinés par ses soins pour Pierre Frey coté banquettes, motifs ethniques réalises par l’atelier Roma, suspensions en faïences de Béatrice Markovitch dans la descente d’escalier, fresques peintes sur place par l’artiste Claire de Quenetain… L’ensemble rayonne de couleurs et invite à l’ailleurs.

LE BAR À COCKTAILS

Au rez-de-chaussée, l’entrée de La Gare nous dévoile un autre lieu de vie : le Café de la Gare dans l’atmosphère d’un salon de thé en journée et d’un cocktails bar en soirée. Les Rhums Bacardi s’invitent à la carte pour un voyage de saveurs entre les Caraïbes, le Venezuela, Porto Rico, la Jamaïque et le Brésil. Attenant au bar, on découvre une jolie terrasse couverte donnant sur le Jardin du Ranelagh, dans un esprit de vacances inédit au coeur du 16ème.

MOMA GROUP
5 rue Beaujon, 75008 Paris