Laura Gonzalez, une architecte « or-pair »

Qui ? Décoratrice parisienne, Bohème chic & jeune maman
Où ? Au Bus Palladium et Manko Paris
Signe distinctif ? Busy et volubile !

Main de fer dans un gant de velours, Laura Gonzalez a autant de goût que de caractère. Cette parisienne décontractée enchaîne les réalisations, créations et mises en lumières de lieux de vie, avec un goût prononcé pour les partis pris et l’authenticité.
À 32 ans , Laura a déjà réalisé près de 200 projets. À son palmarès, la création ou la transformation de lieux mythiques de la nuit parisienne, de restaurants trendy et d’hôtels de charme : le Bus Palladium, le Schmuck, Le Delaville Café, le Wood, La Gare, la Brasserie d’Auteuil, l’hôtel Ermitage à Saint Tropez, le Relais Christine et bien d’autres…
La création de Manko, ce sont ses retrouvailles avec Benjamin Patou, l’un des premiers à lui avoir fait confiance en lui proposant, il y a 6 ans, la rénovation totale du Bus Palladium.
Des dorures aux couleurs chaudes mais chics, de la noblesse des matériaux (tommettes au sol, appliques patinées, tables et chaises en bois précieux, serrureries en laiton, patines dorées et feuilles d’argent vieillies), tout a été mis en œuvre pour rendre honneur et traduire avec fidélité, toute l’attente d’un peuple très fier de sa cuisine. « Bien sûr, je me suis laissée influencer par le Pérou, les Andes, l’Amérique du Sud, tout en sublimant et en mettant à l’honneur cet espace historique de l’avenue Montaigne. L’idée, c’était d’arriver à retranscrire le raffinement brut… »
 Entre les kilims, les mosaïques, le marbre, le mélange des matériaux bruts et précieux, des couleurs comme le « bleu inca », l’ocre, le magenta, le « vert profond », la designer Laura Gonzalez signe là un décor authentique très réussi en conjuguant parfaitement l’esprit de la bohème péruvienne et du chic parisien.

En savoir + :
www.manko-paris.com