Le restaurant-ovni de la rentrée : Julien Sebbag présente Chez Oim

Où  –  A l’étage du Bus Palladium
Quand –   Tous les mardis soirs, et uniquement le mardi soir !
Avec   – Le jeune chef prometteur Julien Sebbag

En plein coeur du quartier Pigalle, à partir du mardi 9 octobre 2018 et tous les mardis soirs suivants, le talentueux chef Julien Sebbag nous présente « Chez Oim », nouvel ovni de la restauration.

Chez Oim, un concept festif, rock & décalé

Tous les mardis soirs dès le mardi 9 octobre 2018, un nouveau concept de restauration festive s’installe à Pigalle. Le chef Julien Sebbag investit les lieux avec Chez Oim, en proposant une cuisine à consonance « Middle East » et aux inspirations israéliennes. A la carte, une vraie cuisine de partage, servie dans des assiettes ou sur du papier kraft à même la table, mais qui a la particularité d’être dressée devant les convives, par le chef en personne qui cuisine sur une petite estrade. Un vrai spectacle ! 

En fin de soirée, la fête prend le dessus autour de musiques aussi éclectiques que le chef : chansons françaises, orientales, rock ou variétés israéliennes… La promesse de mardis soirs déjantés ! Et pourquoi le mardi soir ? A cette question, Julien Sebbag nous lance : « Parce qu’on va faire « férierisier » le mercredi. Parce que c’était pas dispo les autres jours. Parce qu’on n’aime pas bosser le week-end. Parce que le mercredi, y’a pas école. Parce qu’on n’aime pas le foot. Parce que la gueule de bois du mercredi c’est un concept. »

La carte sera présentée à l’ardoise le jour-j et changera toutes les semaines, pour un ticket moyen de 45€ TTC par personne hors boisson.

 

Julien Sebbag – Rockeur-pirate

Fan de Jack Sparrow, des Rolling Stones, du vintage et de ses objets chargés d’histoire, Julien Sebbag cherche avant tout à nous plonger dans son univers, à nous faire voyager, mais aussi à nous déstabiliser car l’importance selon lui, c’est que « l’expérience commence bien avant l’assiette ». Son parti-pris ? Dresser ses plats devant ses convives, à même la table et se servir de sa cuisine comme moyen de partage et d’interactions avec gens.

Ancien étudiant en école de commerce, c’est lors d’une année d’échange à Londres que Julien Sebbag s’est pris de passion pour la cuisine, et pour le chef Yotam Ottolenghi. L’année suivante, il quitte Londres pour Tel-Aviv pour approfondir sa passion naissante pour la cuisine méditerranéenne. Il a travaillé pour plusieurs maîtres en la matière dont Dan Zouaretz (Dalida), et chez Vitrina pendant 9 mois (« une grossesse », dit-il).

Dès son retour à Paris, il a frappé à la porte de Miznon (22 Rue des Ecouffes, 75004 Paris) où il aété accueilli comme dans sa propre famille. En parallèle de la fin de son master d’entrepreneuriat, il travaillait et vivait Miznon, en passant par presque tous les postes. C’est au terme de ses études qu’il a remarqué un nombre important de restaurants conceptuels, toujours plus originaux et novateurs. C’est à ce moment qu’il s’est demandé : « Pourquoi pas la même chose, mais chez oit ? ». Il a alors lancé « Je Cuisine Chez Toi » en cuisinant à domicile. 

Sa cuisine, c’est lui. Une personnalité déjantée et festive, un mélange entre des origines méditerranéennes et une jeunesse de rockeur-pirate passée entre Paris et Tel-Aviv. Après l’énorme succès qu’a rencontré son projet de chef à domicile, Julien souhaite maintenant recevoir « chez lui » dans son univers, où cuisine et rock’n’roll font bon ménage ! Bienvenue « Chez Oim » ! 

Chez Oim

A l’étage du Bus Palladium – 6 rue Pierre Fontaine – 75009 Paris

Tous les mardis soirs, à partir du mardi 9 octobre 2018, réservation par mail uniquement : reservation@chezoimparis.com

www.chezoimparis.com