Ciné concert Lelouch – En tournée au Japon !

Quoi ? Notre spectacle « Lelouch en Musique », produit par Moma Culture, s’est exporté au pays du Soleil-Levant
Où ?  Le 20 septembre à Osaka, le 21 et 22 septembre à Tokyo
Plébiscité – Un bis et une ovation pour la musique de « 13 jours en France », morceau spécialement édité pour le public japonais (un classique pour l’entrée des mariés lors des noces nippones)


Après la Cour d’Honneur des Invalides, le ciné-concert Claude Lelouch en Musique, produit par Moma Culture, s’est exporté sous d’autres latitudes : à Osaka et Tokyo pour une tournée au Japon où Claude Lelouch dispose d’un fervent public.  Sous la direction musicale de Nicolas Guiraud et avec Anne Gravoin au premier violon, nos musiciens et chanteurs français sont venus mêler leurs talents à ceux des orchestres classiques, avec un public très réceptif à ce chassé-croisé franco-japonais.

Un Homme et une Femme – Itinéraire d’un Enfant Gâté – Les Uns et les Autres – La Belle Histoire – Edith et Marcel... Pendant plus d’1h30, musiciens et chanteurs ont fait revivre les plus belles musiques de film du grand cinéaste français. A l’image du cinéma de Claude Lelouch, ce ciné-concert a été le fruit de belles rencontres entre quelques hommes, avec Benjamin Patou, président de Moma Group, en fidèle admirateur de Claude Lelouch et à l’initiative de ce magnifique moment. Le destin a placé tôt Francis Lai sur le parcours de Claude Lelouch puis s’en est suivi  31 films et près de 50 années de collaboration musicale entre les deux hommes. Ce spectacle est également un hommage d’Elie Chouraqui qui a choisi, monté et séquencé les images du ciné-concert.

Ce voyage au long cours a apporté beaucoup d’ émotions à nos artistes fières de pouvoir faire rayonner la magie du cinéma français sous d’autres horizons ; L’occasion aussi pour nos équipes de mettre à épreuve leur sens de l’humour souvent mis à rude épreuve, et, de découvrir des relations plus pudiques entre musiciens, mais non moins harmonieuses!

Retrouver la bande-annonce de notre spectacle sur Youtube

img_3085