LENNY KRAVITZ, Rock-star & Décorateur d’intérieur

Qui ? Chanteur-compositeur pop-rock aux 40 millions d’albums vendus
Style Déco ? Chic, soul & glamour
Où ? L’Arc Paris, 12 rue de Presbourg, 75116 Paris; ouvert jeudi, vendredi & samedi soir

Si tout le monde a fredonné sur « I belong to you » ou « Fly away », peu d’entre nous connaissent l’autre « soul » de Lenny : la déco et le design intérieur. Pour s’adonner pleinement à son autre vocation, le chanteur a crée son bureau de design « Kravitz Design Inc. » et s’attèle désormais en parallèle à la conception de mobilier griffé. C’est entre son appartement de Soho à New York et son hôtel particulier parisien qu’il rythme son agenda ; C’est parce qu’il s’implique dans chaque projet qu’il tient à sélectionner en amont des lieux qui l’inspirent : Moma a su le convaincre pour l’Arc Paris, le premier club pour lequel le cabinet de design s’est impliqué en Europe. L’amour de Lenny Kravitz pour Paris y est manifeste : sa société a conçu la disposition et l’habillage du lieu selon une esthétique inédite pour un club.
Du cadre précédent, Kravitz Deisgn a retenu le comptoir du bar en pierre de marbre blanche, devenu sa source principale d’inspiration utilisant ainsi la texture sensuelle de ce matériel nature du sol au plafond. L’atmosphère est réchauffée par du marbre veiné noir et blanc Marquina pour le dance-floor et par la douceur du teck pour la toute nouvelle terrasse. A l’entrée, les murs du club sont recouverts de tissu Black Ebony Boa Style qui donne l’effet sensuel de la peau de serpent… Kravitz Design Inc. a pioché des pièces uniques outre-atlantique dans un registre très masculin digne d’un univers sexy et thriller à la James Bond.
Aux cotés de son équipe, Lenny Kravitz a contribué à réecrire une page de l’Arc Paris sous un nouveau jour sublime… la nuit.

www.larc-paris.com
www.kravitzdesign.com