MANKO PARIS

LE PÉROU À L’HEURE DE PARIS

Sous les projecteurs : le Manko Paris, récemment inauguré au cœur de Paris, est déjà un incontournable parisien de par son emplacement prestigieux, sa cuisine inédite et l’originalité de l’équipe aux commandes. Baptisé « Manko » en hommage et en clin d’œil à la légende inca Manco Capac, fils du Dieu Soleil, Manko Paris, au 15 avenue Montaigne dans les anciennes salles Drouot, est au cœur de toutes les conversations.

À TABLE AVEC GASTÒN

La carte est signée Gastón Acurio, grand chef ambassadeur de la cuisine péruvienne dans le monde entier, mais aussi une personnalité authentique dont la simplicité séduit dès le premier contact. Durant des siècles, la cuisine péruvienne s’est inspirée de toutes les cultures du monde : des influences d’Europe, du Japon, de Chine et d’Afrique ont fusionné avec la culture andine antique et l’exubérance de l’Amazone.  Le chef résident, Ruben Escudero, a tout appris à Lima auprès de son maître, Gastón Acurio. Les plats phares de la maison : le cebiche (poisson blanc cru mariné au leche de tigre avec patate douce, maïs choclo et cancha) et les tiraditos mais aussi le nikkei, les anticuchos… Buen aprovecho !

LE CABARET

Un concept unique à Paris : plus qu’un nouveau lieu, un nouvelle façon de se divertir ! Le parrain : Garou, l’artiste québecois le plus « crazy all over the world » qui nourrissait depuis longtemps le souhait de participer à la création d’un cabaret «extravagant». Chaque vendredi et samedi, le cabaret dispense un show burlesque, coloré et un brin osé sous la houlette de deux directeurs artistiques aussi fantasques que leur spectacle : Marc Zaffuto et Emmanuel d’Orazio. Deux personnalités charismatiques, créateurs de la cultissime Club Sandwich (le tout Paris, Milan ou Miami de la mode en sont fous) qui, à l’occasion de ce show inédit, ouvrent leur duo à la talentueuse Manon Savary pour la mise en scène : une théâtralité orchestrée mais avant tout festive ! Que Paris retrouve sa veine bigarrée à travers la culture du cabaret « live ».

LE BAR

Dans le prolongement du restaurant, un bar à cocktails permet de commencer ou de finir ce voyage en terre Inca, sur une touche locale… en faisant monter les degrés et donc la température ! Le bar décline tous ces plaisirs sur des cocktails aux idées folles, avec ou sans alcool, où le Pisco tient une place d’honneur.
Laissez-vous tenter par El Chilcano Lemongrass, servi dans une « cup » en cuivre et associant Bitter Pamplemousse, houblon, Quebranta citronnelle… Ou notre Pisco Punch à la française, servi dans une jarre en verre et associant miel de jasmin, ananas, Pisco et Chartreuse Noilly Prat.
Ouvert 6 soirs sur 7.

MOMA GROUP
11 bis avenue Victor Hugo, 75116 Paris