Manon Savary, Metteur en scène

Qui ? « Fille de » mais pas seulement, Music Hall addict
Où ? Manko Cabaret, 15 avenue Montaigne, 75008. Vendredi & samedi soir à partir de 23 h
Signe distinctif ? Aime nous surprendre !

Le joli minois de Manon cache une tête bien structurée. Si elle est très fière d’appartenir à une famille d’artistes (elle est la fille cadette de Jérôme Savary et Mona Heftre), elle a toujours su qu’il était bon qu’elle s’essaye à autre chose.

Elle grandit dans les coulisses du Magic Circus; le théâtre, le music-hall, les plumes, les paillettes… et n’imagine pas encore combien celui lui servira un jour. En 2001, elle devient l’assistante de Jerôme Savary pour la création d’une comédie musicale Chano Pozo. S’enchaîneront au gré des saisons, des rencontres artistiques et des coups de coeur, en plus des nombreuses collaborations avec son père, le théâtre et Opéra en Plein Air.

Manon est dans l’air du temps; Parfois, on l’appelle même pour réveiller de belles endormies. Des comédies musicales auxquelles il faut insuffler  un peu de peps supplémentaire.  Ainsi est-elle intervenue en toute amitié sur la revue du Thierry Mugler au Comédia, Mugler Follies. Elle travaille désormais sur le cabaret du Manko et nous réserve un cabaret « pas comme les autres » : « Nous avons une farouche envie de redonner à Paris un lieu de drôlerie, de fête et d’amusement. L’idée est de briser les codes du cabaret tels qu’on les connait et de créer un lieu qui soit un temple de la performance… Manko, c’est aussi un espace qui libre court à à la créativité des artistes ». Bref, elle n’arrête pas, Manon Savary… et vous savez quoi ? Elle adore ça !

www.manko-paris.com