Moma Group s’engage auprès de Goût de France x No More Plastic

En participant au Festival Goût de France le jeudi 21 mars, Moma Group s’engage auprès de l’Association No More Plastic.

Où – au Manko Paris, RURAL by Marc Veyrat, Club 13 & Froufrou
Quand – le jeudi 21 mars 2019
Avec – zéro plastique !

Goût de France, est un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier, célébrant la vitalité de la cuisine française. Organisé à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et de Alain Ducasse, il contribue au rayonnement de la cuisine française sur les cinq continents. Le 21 mars prochain, dans 150 pays, plus de 5000 chefs du monde entier se sont engagés à proposer «un dîner à la française» qui sera placé sous le signe de la cuisine responsable.

Le thème de l’édition 2019 de Goût de/Good France portera sur le «Développement durable à travers une gastronomie responsable et un engagement des chefs dans la préservation de la planète». Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’Alimentation, la France se doit être aux avant-postes de la mobilisation mondiale en faveur de l’environnement. Ainsi, Goût de France soutient notre Fondation No More Plastic, qui œuvre pour la protection des océans et la réduction du plastique.

Grâce aux fonds récoltés par les dîners Goût de France, dès Mai 2019, la Fondation No More Plastic mettra en place une campagne de sensibilisation dédiée aux enfants, ainsi qu’un atelier « Génération du changement » en accompagnant la mise en œuvre d’atelier éducatif sur la pollution plastique, auprès d’écoles à travers le monde. L’objectif est de faire prendre conscience aux nouvelles générations qu’elles peuvent être celles du changement, leur donner le goût des gestes simples qui permettent de bannir le plastique, gestes et pratiques qu’ils laisseront à leurs propres enfants demain. Cet atelier sera aussi l’occasion d’échanges et de partages organisés avec la complicité d’enseignants de par le monde, au sujet de l’impact de la pollution plastique sur l’environnement, sur notre santé et sur l’avenir de la planète. À la fin de chaque atelier, chaque enfant recevra le diplôme No More Plastic VOICE FOR GOOD, pour les inciter à devenir les ambassadeurs de ce monde qu’ils doivent protéger de nous-mêmes, et de notre pollution plastique.

Caroline de Maigret, mannequin française, productrice de musique, activiste et maman, est la marraine de cette première campagne de sensibilisation No More Plastic Kids auprès des jeunes. Ayant elle-même encore beaucoup à apprendre pour changer ses habitudes, elle est convaincue qu’il est primordial d’éduquer, de guider nos petits qui feront le monde de demain.

Moma Group s’engage dans cette cause et reversera 10% de ces recettes du jeudi 21 mars au profit de l’Association No More Plastic.

Liste des établissements participants :

  • RURAL by Marc Veyrat – 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
  • Manko Paris – 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris
  • Froufrou – Place du Théâtre Edouard VII, 75009 Paris
  • Club 13 – 15 Avenue Hoche, 75008 Paris

www.nomoreplastic.co/gout-de-france