NOTO PARIS

The Mediterranean from the balcony of the Salle Pleyel

On the first floor of the Salle Pleyel, you have an appointment with an Italy with timeless elegance and inspiring flavours. To the very south, in the small town of Noto, a baroque and sensual Sicily, whose poetry can be read in its shaded corsos, its rich palaces and its sleepy piazzas.

In the surroundings, the orchards planted with citrus fruits, olive trees and almond trees. A little further on, the return of the sea side auction, the pistachios of Bronte on the foothills of Etna or the wild capers of the small island of Pantelleria. Not to mention other roots of the Sicilian gastronomy: the fusion with the Greek, Latin and Arab-Andalusian culinary cultures following one another.

THE SALLE PLEYEL, A HISTORICAL MONUMENT

Less than a year after the masterful reopening of the Salle Pleyel, under the direction of Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac), Moma Group is opening the doors of its new restaurant on the first floor of the mythical establishment rue du Faubourg St Honoré.

In honour of the Mediterranean cuisine of the sun, the contrasts, tastes and flavours of Sicily and Italy, flying to Morocco, with its colourful and fragrant inspirations, Noto is an invitation to discover the South, to share, to travel, to savour.

Interior by Laura Gonzalez

Just over 30 years old, she has already signed more than 200 projects: the Schmuck, the Delaville Café, La Quincaillerie, the Wood, the Belle Epoque in Paris, but also many high-end private projects in London and Paris.

More recently, she has designed the decor of the restaurant La Gare (chaussée de la Muette), Le Bois and La Maison de l’Alsace, but also the entire renovation of the magnificent Alcazar and the successful refurbishment of Polpo for the Bertrand group on the banks of the Seine river.

With Moma Group, the beautiful story continues. Immediately won over, Benjamin Patou was among the first to entrust her with ambitious projects, in line with her talent!

The Palladium Bus first, then Manko avenue Montaigne (with Gastón Acurio and Garou), and now Noto.

THE NOTO STYLE

The architect Laura Gonzalez and project initiator Benjamin Patou have crossed their inspirations and imaginations to create Noto: from images of Visconti’s famous “Cheetah” to the New York Ciprani chic, they have preserved the Art-Deco vibe of the Salle Pleyel.

The interiors are dominated by marble, glossy walnut, brass and noble fabrics: an eclecticism that integrates elements of “classic” elegance without losing sight of a few fanciful details in a nod to the late Baroque that embellishes the facades and balconies of the old Noto palaces.

MOMA GROUP
5 rue Beaujon, 75008 Paris

NOTO PARIS

LA Méditerranée au balcon de la salle pleyel

A l’étage de la salle Pleyel, vous avez rendez-vous avec une Italie à l’élégance intemporelle et aux saveurs inspirées. Tout au sud plus exactement, dans la petite ville de Noto, une Sicile baroque et sensuelle, dont la poésie se lit au fil de ses corsos ombragés, de ses riches palais et de ses piazzas assoupies.

Aux alentours, les vergers plantés d’agrumes, d’oliviers et d’amandiers ; Un peu plus loin, le retour de la criée coté mer, les pistaches de Bronte sur les contreforts de l’Etna ou les câpres sauvages de la petite île de Pantelleria. Sans oublier d’autres racines de la table sicilienne : la fusion avec les cultures culinaires grecques, latines et arabo-andalous qui s’y sont succédées.

LA SALLE PLEYEL, MONUMENT HISTORIQUE

Moins d’un an après la réouverture magistrale de la Salle Pleyel, sous la houlette de Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac), Moma Group ouvre les portes de son nouveau restaurant au premier étage de l’établissement mythique de la rue du Faubourg St Honoré.

En hommage à une cuisine du soleil, des contrastes, du goûts et des saveurs de la Sicile et de l’Italie, qui file vers le Maroc, avec ses inspirations aussi colorées que parfumées, Noto est une invitation à découvrir le Sud, à partager, à voyager, à savourer.

Intérieurs par Laura Gonzalez

A 30 ans tout juste passés, elle a déjà signé plus de 200 réalisations : le Schmuck, le Delaville Café, la Quincaillerie, le Wood, la Belle Epoque à Paris, Mais également de nombreux projets privés haut de gamme à Londres et Paris.

Plus récemment, elle a signé les décors du restaurant la Gare (chaussée de la Muette), du Bois et de La Maison de l’Alsace, mais aussi la rénovation totale du somptueux Alcazar ou encore la transformation réussi de Polpo pour le groupe Bertrand, sur les rives de la Seine.

Avec Moma Group, la belle histoire continue. Immédiatement conquis, Benjamin Patou a été parmi les tous premiers à lui confier des projets ambitieux, à la mesure de son talent !

Le Bus Palladium d’abord, puis Manko avenue Montaigne (avec Gaston Acurio et Garou), et maintenant Noto.

LE STYLE NOTO

L’architecte Laura Gonzalez et l’instigateur du projet Benjamin Patou ont entrecroisé leurs inspirations et leurs imaginaires pour créer Noto : des images du célèbre « Guépard » de Visconti au chic d’un Ciprani new-yorkais, ils ont tenu à conserver le cachet Art-Déco de la salle Pleyel.

Les intérieurs y font la part belle au marbre, au noyer brillant, au laiton et aux nobles étoffes: un éclectisme intégrant des éléments à l’élégance « classique » sans s’empêcher quelques détails fantaisistes en clin d’oeil au baroque tardif qui habille les façades et les balcons des palais du vieux Noto.

Au piano, le chef Patrick Charvet

Voyageur dans l’âme, Patrick Charvet a fait ses classes chez les plus grands (Guy Martin, Jean François Rouquette, Pierre Gagnaire), sans oublier de découvrir le monde… Très vite, la curiosité, l’appétit et l’envie de partager poussent ce passionné à entreprendre son Tour du monde à 30 ans, sorte de voyage initiatique aux 4 coins des cinq continents, « c’était essentiel pour moi de connaître et comprendre les cuisines d’ailleurs, les techniques d’ailleurs, les gouts d’ailleurs …  comme un peintre»

MOMA GROUP
11 bis avenue Victor Hugo, 75116 Paris