Opéra en Plein Air présente Tosca de Giacomo Puccini

Où – Dans les plus beaux sites de France
Quand – Cet été, de juin à septembre 
Avec – Agnès Jaoui à la mise en scène et Yannis Pouspourikas à la direction musicale

 

Pour sa 19ème édition, le festival Opéra en Plein Air a choisi de mettre en scène Tosca de Giacomo Puccini. Avec Rome en toile de fond, les trois actes de cet opéra mythique nous plongent dans le drame et la passion d’une histoire d’amour, mêlée à la politique, mettant en scène la sublime et à la fois sanguine Tosca.

Chaque année, le festival invite un artiste à mettre en scène une grande oeuvre du répertoire lyrique, dans les plus beaux sites patrimoniaux de France. Après Radu Mihaileanu et sa mise en scène de Carmen en 2018, Benjamin Patou invite cette année l’actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse Agnès Jaoui. Du côté de la direction musicale, c’est Yannis Pouspourikas, chef associé à l’Opéra d’Essen, chef invité à l’opéra de Zurich & Budapest et régulièrement chef invité à l’Opéra national de Paris, qui nous fait l’honneur de sa collaboration pour cette édition.

La Première aura lieu au Domaine départemental de Sceaux – Parc et Musée le vendredi 14 juin 2019, avant d’entamer une tournée en Ile-de-France et en région.

Billetterie, dates et sites à découvrir sur www.operaenpleinair.com

Créé en 2001, le festival a pour but de promouvoir de jeunes talents lyriques et de mettre en valeur le patrimoine culturel de la France. En 18 ans, plus de 850 000 spectateurs ont assisté à ce festival pour (re)découvrir une œuvre du grand répertoire lyrique, mis en scène par un artiste populaire, devant un cadre prestigieux. Depuis 2011, Opéra en Plein Air est produit par Benjamin Patou, Président-Directeur Général de Moma Group.