Ran, une table japonaise dans le triangle d’or parisien

Où – Quelque part entre Tokyo et Paris, au numéro 8 de la rue d’Anjou
Quand – Tous les jours au déjeuner et au dîner, et en soirée pour siroter des cocktails franco-japonais
Avec – Moma Group x Blackcode, une fusion du meilleur de l’un et de l’autre qui donne naissance à l’univers de RAN

 

Installé dans un hôtel particulier parisien qui abritait un temps les appartements du Marquis de La Fayette, RAN nous plonge dans l’univers du Tokyo énigmatique d’aujourd’hui sublimé par des notes de gastronomie française. Avec un décor signé par Tristan Auer, le restaurant conjugue modernité et élégance dans ce décor historique.

Moma Group x Blackcode, le raffinement du Japon conjugué à l’élégance française
D’un côté, Blackcode – fondé par Romain Costa – qui oeuvre à réinventer et faire découvrir le patrimoine culturel et gastronomique du Japon grâce à son portefeuille de marques parisiennes : Orient Extrême, Kinugawa, Yoko et The Cod House. De l’autre, le Moma Group de Benjamin Patou, et ses restaurants aux signatures prestigieuses. RAN est le fruit de l’association Blackcode x Moma Group, qui donne lieu à une expérience nouvelle sur le marché de la restauration parisienne.

Le restaurant
Autour d’une cuisine japonaise contemporaine empruntant quelques teintes à la gastronomie française, la carte de RAN fait la part belle à la technique de la robata, méthode de cuisson japonaise aux pierres de lave permettant de griller subtilement poissons et viandes. Le carré d’agneau au miso rouge détonne par son originalité, la belle côte de bœuf offre des perspectives de partage qu’on retrouve tout au  long de la carte. La tradition séculaire des cuissons au feu et du cru s’ouvre à la modernité par un travail raffiné des ingrédients et des marinades. Le tataki de bœuf, subtilement parfumé à la truffe noire, la finesse d’un carpaccio de saumon aux arômes d’agrumes japonais, la délicatesse gourmande d’un maki en tempura mêlant foie gras et anguille grillée…

Le bar à cocktails
Habillé de son néon sensuel signée de l’artiste Julie Gauthron, on fait escale au bar avant de rejoindre le restaurant ou au moment de le quitter pour y déguster des cocktails aux notes japonisantes dans une ambiance plus festive. Gauthier Zucco, chef barman du Manko Paris, signe pour RAN une carte de créations de fusion franco-japonaises inédites : Godzilla, Harakiri et autres recettes à découvrir à la carte.

Le duo Marc Zaffuto & Emmanuel d’Orazio à la direction artistique
En injectant chic & fantaisie, ils nous réservent dès le week-end DJ & Créatures emblématiques qui feront leur show chez RAN. Côté bande-son, Florian Sailer nous a concocté une playlist aux sonorités japonaises pop. Pour le look en salle, RAN s’associe à «Nouvelle Affaire» et dévoile des tenues rouge intense, made in Paris.

 

Informations
RAN, 8 rue d’ Anjou 75008
Ouvert tous les jours au déjeuner et dîner
Formule déjeuner à 36 euros

www.ran-paris.com
contact@ran-paris.com  
@ranparis8