Ran, une nouvelle table japonaise

Où – au coeur du triangle d’or parisien, rue d’Anjou
Quand – le vendredi 11 janvier 2019
Avec – le spécialiste de la restauration japonaise, Blackcode

RAN, une nouvelle table japonaise dans un écrin historique et parisien

Au cœur d’un lieu parisien chargé d’histoire, RAN – anciennement le 1728 au 8 rue d’Anjou – qui fut le dernier grand film de Akira Kurosawa, nous plonge dans l’univers du Tokyo énigmatique d’aujourd’hui sublimé par des notes de gastronomie française.

RAN, c’est une ambiance et un lieu suspendus entre deux temps : un restaurant japonais contemporain, installé dans un mythique hôtel particulier français (anciennement le 1728, et plus encore les appartements privés du Marquis de La Fayette), dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré. Un mélange d’époques, de lieux, de personnalités et d’ambiances qui prend ici tout son sens.

Chez RAN, l’artistique est au cœur du lieu. Les acteurs sont en salle et en cuisine. Le convive lui, devient spectateur et profite d’une expérience forte et innovante, encore inédite dans le monde de la restauration parisienne.Le Chef Shuhei Yamashita, auparavant aux commandes de Kinugawa Vendôme, signe ici une carte alliant l’audace de la gastronomie japonaise contemporaine à des incartades dans les traditions françaises…

Moma Group et Blackcode ont fait appel au designer alchimiste Tristan Auer afin de concevoir un lieu éclectique, alliant tradition et modernité, raffinement et élégance pour un décor à la beauté sensuelle et singulière. Sa vision esthétique foisonnante se déploie dans des mélanges vibrants de matières, de lumières tout en ayant conservé les anciennes boiseries et le cachet chaleureux du lieu distillant par touches discrètes un mobilier aussi contemporain que raffiné. À l’hôtel Crillon, comme aux Bains Douches ou ses autres prestigieux chantiers, il travaille à la manière d’un metteur en scène faisant de son client l’acteur principal de son scenario et le complice permanent de sa quête de savoir-vivre à la française.

Mêlant à la fois art de vivre parisien et gastronomie japonaise, cette parfaite alliance offre une cuisine unique dans un lieu habité par un Tokyo énigmatique. Le duo emblématique Marc Zaffuto & Emmanuel d’Orazio, à qui on doit la folie du Cabaret Manko Paris, s’associe à l’aventure du restaurant RAN. Ils viennent ici nous surprendre en injectant chic & fantaisie au look et à l’ambiance du lieu.

RAN est le fruit de l’association Blackcode x Moma Group. Une fusion du meilleur de l’un et de l’autre, qui donne lieu à une expérience à la fois inédite et innovante sur le marché de la restauration parisienne.

 

Ouverture le 11 janvier 2019

RAN, 8 rue d’Anjou 75008

Ouvert tous les jours au déjeuner et dîner

 

www.ran-paris.com