Royal Hamilius – Le Manko s’installe au Luxembourg !

Destination  –  Le rootftop du Royal-Hamilius, nouveau complexe en devenir à Luxembourg-Ville, prévu pour 2019
Objectif –   Proposer une table dépaysante pour les déjeuners en centre-ville comme un hotspot « downtown » le soir venu
On y retrouvera   – La recette du bonheur Manko : ceviches péruviens & cocktails cosmopolites, le glamour parisien en prime

Horizon 2019 – Le projet Royal-Hamilius  

C’est un îlot de 36 000 m2, qui rayonnera dès 2019 entre la rue Aldringen et le boulevard Royal sous l’impulsion du promoteur immobilier Codic. Un nouveau lieu de vie et de travail où des bureaux modernes et fonctionnels côtoieront des logements nouvelle génération dans un cadre animé et verdoyant. Une nouvelle expérience shopping sera offerte avec l’arrivée des Galeries Lafayette, un fabuleux vaisseau commercial de l’art de vivre à la française. La Fnac sera un véritable moteur commercial dans le domaine de la lecture, de la musique, de l’audiovisuel. Un supermarché Premium Delhaize viendra combler les besoins quotidiens. Un jardin suspendu, des espaces verts, un immense parking, des logements, des bureaux, des boutiques et des restaurants vont venir redessiner les traits de la capitale… une offre de services moderne, complète et rattachée à son environnement.

Un toit-terrasse pour le Manko

Fort du succès de son restaurant à Paris, Moma Group installera le restaurant & bar Manko, et viendra sublimer le toit de l’immeuble des Galeries Lafayette en offrant un lieu inédit en centre-ville en collaboration avec l’équipe Acurio, dont Gaston, le chef ambassadeur au grand coeur, a su mettre la cuisine péruvienne sur le devant de la scène. Avec Gaston Acurio, c’est une cuisine généreuse qui explose : durant des siècles, la cuisine péruvienne a accueilli toutes les cultures du monde. Des influences d’Europe, du Japon, de Chine et d’Afrique ont fusionné avec la culture andine antique, donnant naissance à un univers inédit de saveurs révélées et partagées aujourd’hui.

Benjamin Patou, Président de Moma Group «  Chaque lieu et restaurant Moma Group dépend d’un cadre d’exception. C’est pour cette raison, et de manière très naturelle, qu’est née l’envie d’installer MANKO sur le rooftop du luxuriant Royal-Hamilius, au coeur du Luxembourg.  Quel lieu de vie ! Avec une vue panoramique sur toute la ville du Luxembourg et un jardin suspendu hors du commun, le Royal-Hamilius nous promet de belles soirées sous les étoiles, été comme hiver, au coeur de l’un des plus beaux concepts Moma Group : MANKO un écrin péruvien déjà installé à Paris – avenue Montaigne – et imaginé en collaboration avec l’artiste Garou et le grand chef Gaston Acurio. Un concept à la hauteur de ce magnifique projet ».

Thierry Behiels, CEO de CODIC International « Avec cette signature Manko, nous continuons à implanter dans Royal-Hamilius des concepts inédits à Luxembourg qui continue ainsi à se doter de tous les atouts pour devenir l’une des capitales les plus attractives d’Europe. Avec une signature architecturale Foster/Tetra, des flagships commerciaux tels que Galerie Lafayette et Fnac, notre volonté était d’accueillir un nom d’exception pour compléter l’offre Royal-Hamilius et faire briller le rooftop des Galeries Lafayette, aux 6ème et 7ème étages, avec une vue imprenable sur Luxembourg, atteignable par trois ascenseurs panoramiques de chacun 20 places ». 

Codic – Bâtir l’Avenir est un Art

A l’issue d’un concours international, CODIC a été choisi par la Ville de Luxembourg pour son projet de re-développement de l’îlot Royal-Hamilius.    Chacun des développements de CODIC se caractérise par une identité architecturale, l’excellence de sa situation, la qualité de la programmation, l’utilisation des technologies de haut niveau, des aménagements paysagers soignés et un engagement dans le développement durable pour ses projets. CODIC développe son savoir-faire principalement au Luxembourg, en Belgique, France et Hongrie depuis 1970 avec la conviction que Bâtir l’Avenir est un Art.

www.manko-paris.com /  www.royal-hamilius.lu