Thierry Ménager, un homme de goût

Qui ? Chef-Pâtissier, en charge des créations sucrées chez Kaspia Réceptions
Où ? Dans nos laboratoires ou sur le terrain !
Dernier coup de cœur ? Entremet vanille, caramel & fruits rouges

Thierry Ménager est à la tête des créations sucrées et d’une belle brigade chez Kaspia Réceptions. Il nous est arrivé à point nommé après avoir voyagé dans l’effervescence des grandes mégalopoles : New York, Bangkok, Istanbul, Berlin., Dubaï… Un beau palmarès qui l’a amené à se sédentariser chez Kaspia Réceptions ; Paris est son épicentre.
Lui demander d’évoquer ses dernières créations préférées? Entre l’Ilanka à la cerise noire de Bâle et l’association mangue-citron vert-patate douce, son cœur balance… Pas pour longtemps car Thierry Ménager ne cesse d’aller de l’avant : une volonté de progresser qu’il a à cœur de transmettre à sa brigade, pour l’amour du produit et l’harmonie d’une équipe soudée. Et n’oublie pas de leur rappeler la beauté du métier d’un grand traiteur parisien, celle de pouvoir s’évader de son atelier pour percer la magie de lieux atypiques : le château de Versailles, l’hôtel des Invalides, le Grand Palais… tout comme des adresses plus confidentielles, et, varier les formats , du petit-déjeuner sur le pouce au cocktail informel ou au diner assis, pour 20 convives comme 3 000 !
Inspiré par le printemps, il nous livre son dernier coup de cœur qui nous emporte du coté de la Bretagne iodée et des vergers de Provence avec un petit détour par l’île de Madagascar. Et nous confie son inspiration autour d’une vanille « qui ne joue pas les second rôles » : une vanille intense qui s’approprie les saveurs parfumées de la fraise, de la framboise et du cassis. C’est ensuite au tour du caramel à la fleur de sel d’apporter sa touche et son fondant, le tout habillé d’un feuilletage gaufré et caramélisé… Comme un souvenir d’été d’enfance que l’on aurait célébré avec élégance.